La géothermie, pour l’efficacité énergétique résidentielle

Share Button

La géothermie est le mode de climatisation et de chauffage le plus efficace connu sur la planète. Le principe est simple : la géothermie extrait l’énergie thermique du sol, une énergie gratuite et renouvelable, afin de chauffer et climatiser votre demeure. Si vous recherchez un moyen de réduire votre consommation énergétique par souci de l’environnement, la géothermie est une piste très prometteuse.

Afin de vous éclairer sur les caractéristiques et possibilités des deux types de systèmes géothermiques, regardez cette infographie simple et claire : en moins de deux minutes vous allez découvrir comment la géothermie fonctionne et les avantages qu’elle vous offre en termes de contrôle avancé de confort.

Polyvalent, durable et écoresponsable, la géothermie peut aussi préchauffer l’eau chaude domestique et même chauffer l’eau de la piscine. De plus, un système de chauffage et de climatisation géothermique requiert peu d’entretien.

En hiver, la géothermie utilise la température constante du sol pour pour chauffer, tandis qu’en été, la chaleur est transférée de l’intérieur de votre demeure dans le sol. L’hiver prochain, le système de géothermie reprendra cette chaleur dans le sol pour vous chauffer encore.

Ces informations pratiques ont été recueillies par le Groupe Master, entreprise clé dans l’industrie du chauffage et de la climatisation depuis plus de 60 ans. Master, par l’entremise de son réseau de 500 détaillants indépendants dans l’est du Canada, offre une expertise avancée en termes de systèmes géothermiques.

efficacité géothermie

Ce message est également disponible en : Anglais

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas rendu publique